Est ce bien pour moi ?

A qui s’adresse la médecine traditionnelle chinoise ?

huang di nei jing suwenLa Médecine traditionnelle chinoise n’est pas de la magie, ni du magnétisme. C’est une tradition transmise de génération en génération de médecin, mais aussi transmises par des écrits qui datent de plus de 3000 ans.

La Médecine chinoise s’adresse à tous les ages, à tous ceux qui sont prêts à changer de paradigme, à ouvrir le champs des possible pour trouver une nouvelle voie de guérison, une façon d’équilibrer sa voie.

A tous les ages

  • pré-natal ou en préparation
  • bébés
  • enfants
  • adolescents
  • adultes
  • personnes âgées

Pré-natal, Femme enceintes et en désir d’enfant

poissonsPendant la grossesse, de nombreux médicaments sont contre indiqués, il est donc parfois nécessaire de se tourner vers les médecines douces. La médecine chinoise permet de traiter les femmes enceintes pour les déséquilibres lié à la grossesse (nausées gravidiques, jambes lourdes, ..), les mauvaises positions du fœtus et pour les toutes les autres maladies.

Pour les couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfants, la médecine chinoise permet d’augmenter les chances d’avoir un enfant, que ce soit un désordre du coté de Monsieur ou de Madame.

Enfants

enfant empereurLes troubles du comportement de l’enfant, l’hyperactivité, les pipis au lit, … peuvent se résoudre parfois simplement à travers la diététique quotidienne en support des séances qui respectent le rythme de l’enfant. Les troubles psychomoteurs, les retards de développement sont aussi pris en charge par des protocoles spécifiques afin de favoriser au mieux le développement du cerveau pendant la croissance de l’enfant.

Adolescents

adoLes adolescents sont de plus en plus sollicités par notre société et sont parfois sujets à des troubles souvent liés à leur mode de vie. Angoisses, boulimie, problèmes de peau, acné, anorexie, dépression, douleur de règles, troubles gynéco, … la médecine chinoise peut aider le passage de l’enfant à l’adulte.

Adultes

homme caligraphieHomme ou Femmes, actif hyper stressés avec un emploi du temps bien chargé, notre rythme effréné sollicite notre corps et notre esprit. La pression monte rapidement et le burn-out est parfois poche. La médecine chinoise peut prévenir et traiter ce risque en aidant le corps et l’esprit à faire face à ce stress.

Les maladies sont nombreuses et la liste est longue et s’allonge.

papy paysanArthrite, arthrose, mauvaise circulation, incontinence, ostéoporose, Alzheimer, Parkinson, cancers … ca fait peur. La peur agresse l’énergie des reins ou loge l’énergie vitale originelle. Le taoïsme nous enseigne des pratiques de conservations de la santé pour vieillir, en bonne santé. La médecine traditionnelle chinoise permet de compléter les traitements parfois lourds comme une chimiothérapie pour améliorer la vie de tous les jours, et augmenter l’efficacité et l’intégration des traitements allopathiques. Le praticien s’adresse alors à l’énergie vitale pour lutter contre l’affection. Si on ne peut pas prétendre guérir certaines maladies, on peut redonner un certain confort dans la vie quotidienne.

Et aussi

poissonsA tous les curieux mais aussi à ceux qui souhaitent bénéficier d’une médecine vielle de plus de 5000ans de pratique clinique, en complément de la bio médecine occidentale.

 

Rappel

Les techniques pratiquées sont d’excellents compléments à toutes thérapies. Néanmoins, elles ne dispensent pas d’un suivi médical. Voir les mentions légales.

Publicités