Praticien diplômé de l’institut Chuzhen de médecine chinoise.
J’ai eu la chance d’être formé à l’institut Chuzhen qui est une école de Médecine Chinoise à Paris, qui forme des praticiens de médecine chinoise par des enseignements classiques au sens des textes classiques chinois, traditionnels au sens du respect des connaissances et des expériences de nombreux médecins en Chine.
Pour plus d’informations voir le site www.chuzhen.com
L’apprentissage à la source.
J’ai pu bénéficier d’un enseignement dispensé par les professeurs de l’institut Chuzhen, pour la plupart des Médecins Chinois connus & reconnus. J’ai également suivi des médecins en Chine à Kunming. Ces expériences sont plus que jamais un enrichissement dans ma pratique et m’inspirent et me guident tous les jours au cabinet et dans la vie.
Une formation scientifique solide
Ingénieur diplômé de l’ESPCI, j’ai choisi la Physique et la Chimie après mes classes préparatoires à Grenoble en PC*. J’ai bénéficié d un enseignement scientifique à la pointe de la recherche dans les domaines aussi variés que la physique quantique, la Chimie organique, la physiologie, la biologie, …
Diplômé également de l’ENSPM, j ai donc un double diplôme, mastère en énergie et motorisation. J’ai pu à travers ce parcours découvrir et mieux appréhender les qualités nécessaires pour être ingénieur dans le monde de l automobile.
Après plusieurs postes chez PSA Peugeot Citroën, j ai commencé à « gravir » l’échelle sociale du monde moderne. Félicité chaque année par ma hiérarchie, une autre soif, alternative et complémentaire m’a rattrapé. J ai dû accepter de suivre mes rêves et mes racines asiatiques en (re) commençant mes études.
Soif d’autonomie
Médecine alternative et complémentaire, cette médecine tout à fait rationnelle et basée sur des théories élaborées par des médecins, philosophes et savants chinois depuis plusieurs millénaires, la médecine chinoise est une vision de l’homme dans son environnement qui me passionne, qui donne sens à ma vie, dans la quête d autonomie et de retour à la terre.
Cabinet en Savoie
Après une expérience très riche dans un cabinet à côté de Paris, proche de la défense, et suite à notre déménagement en Savoie, j’ai ouvert un cabinet à Saint Alban de Montbel au dessus du lac d’Aiguebelette à 5min de la sortie d’autoroute A43.
Démarche thérapeutique
Ma démarche est simple : apporter avec mes compétences et dans la limite de celles ci, ce que je peux faire aux personnes qui font cette démarche de choisir ou d’essayer la Médecine Chinoise soit comme une voie alternative, soit comme une voie complémentaire à la médecine allopathique, en premier recours ou en dernier recours. Il ne s’agit pas de techniques de guérissage mais d’une science traditionnelle au service de la modernité.
Cette démarche ne dispense en aucun cas d’un suivi médical.

Au plaisir de vous rencontrer, Maxime.